Covid-19 - Informations essentielles

Covid-19: Les visites reviennent peu à peu à la normale à l’HFR

En raison de l’amélioration significative de la situation sanitaire – un seul patient covid hospitalisé en médecine interne et aucun patient covid aux soins intensifs depuis plusieurs jours – les visites s’assouplissent encore à l’hôpital fribourgeois (HFR). Désormais, et sur décision du médecin cantonal, les visites ne sont en effet plus limitées en termes de temps et de nombre de visiteurs.

Bonne nouvelle pour les patients de l’HFR ne souffrant pas ou plus de Covid-19: ils peuvent dès à présent accueillir leurs proches sans restriction de nombre et de temps, dans la limite toutefois des horaires fixés de 14h00 à 20h00.

Les mesures de protection demeurent : port du masque chirurgical obligatoire, désinfection des mains avant d’entrer dans la chambre et respect des distances. Les visiteurs veillent à garder leurs effets personnels (vêtements, sac à main, etc.) sur leurs genoux ou par terre, toujours à bonne distance du lit du patient.

La visite de patients suspects ou souffrant de Covid-19 reste interdite, sauf cas particulier, notamment lorsque le pronostic vital de la personne est engagé.

Certaines restrictions demeurent dans certains services, à savoir :

  • Pour les hospitalisations en gynécologie et en maternité : seuls le papa avec la fratrie sont autorisés. L’horaire de visite pour la fratrie est de 16h00 à 19h00.
  • Pour les consultations en ambulatoire en gynécologie et obstétrique : les conjoints peuvent accompagner leur partenaire aux consultations.
  • En néonatologie: la maman et le papa bénéficient d’un accès en tout temps (soins et allaitement). Aucun autre visiteur n'est autorisé, ni grands-parents ni fratrie.
  • En pédiatrie: deux parent à la fois sont autorisés sans limitation de temps. Un membre de la fratrie peut accompagner un parent (2 personnes au total). Aucun autre visiteur n’est autorisé.
  • Pour les patients dans un état grave: le médecin cadre responsable est le seul habilité à déterminer le type et le nombre de visiteurs.

L’HFR remercie la population fribourgeoise pour sa compréhension.

(Dernière actualisation : 20.07.2021)

Ligne infos Coronavirus de l'OFSP
058 463 00 00 (tous les jours, 24h/24)